Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Nouveaux Terrains à bâtir à CHATUZANGE LE GOUBET

chatuzange le goubet crea concept valence

Nouveaux Terrains à Bâtir sur la commune de Chatuzange-le-Goubet.

Choisissez votre terrain de 356 m² à 575 m² et nous vous construirons la maison de vos rêves.

Créa Concept, Votre constructeur de Maisons Individuelles depuis 1993. Cliquez sur ce lien pour être mis en relation avec un de nos conseillés.

La charmante commune de Chatuzange le Goubet possède de nombreux commerces et services à deux pas de votre futur lieu de résidence.

Chatuzange le Goubet est située à 6 km au sud de Romans-sur-Isère, à 18 km au nord-est de Valence, à 77 km de Grenoble, à 121 km de Lyon.

La commune regroupe quatre villages : Chatuzange, Le Goubet, Pizançon et Papelissier. Nombre d'habitants : 4 588 Superficie : 2 284 hectares Maire : Christian Gauthier

Elle est traversée par le canal de la Bourne, construit fin XIXe dans le but d’irriguer la plaine de Valence. Long de 50 km, il est ponctué de nombreux ouvrages d’art.

Sur la commune furent découverts un certain nombre de vestiges romains. Au quartier de la Part-Dieu, parmi les restes d’une importante « villa » romaine, fut exhumé en 1888 le « ‘trésor de Chatuzange », six pièces de vaisselle d’argent d’un poids total de près de 4 kg, aujourd’hui conservé au « British Museum » à Londres.

 

A voir :

Le château de Pizançon (privé, ouvert à l’occasion des « Journées du Patrimoine ») : De l’édifice médiéval initial, il ne subsiste aucun vestige. Brûlé lors des Guerres de Religion, il fut reconstruit, puis détruit à nouveau durant la Révolution. Le château actuel date du début du XIXème siècle. Plus petit que les édifices antérieurs, il présente un corps de logis flanqué de deux pavillons d’angle. Après avoir connu diverses destinations et des périodes d’abandon, il a bénéficié, grâce à son propriétaire actuel, d’une complète restauration.

Retour aux Actualités