Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Entretenir sa pelouse à la sortie de l’Hiver.

cr a concept pelouse verdoyante

Comment avoir une pelouse magnifique dès le Printemps ?

A la fin de l’hiver, votre gazon aura souffert de la période de froid, certaines mauvaises herbes auront repoussées, ou il y a des manques à certains endroits : Il est important d’entretenir votre gazon. Vous pouvez commencer par vous débarrasser des mousses qui envahissent votre gazon et des mauvaises herbes qui aurait profiter de l’hivernage pour refaire surface.

Le désherbage:

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

– Équipé d’une paire de gants, repérez les mousses et les mauvaises herbes, puis arrachez-les manuellement

– Avec un couteau à désherber, coupez les herbes courtes qui se trouvent sur les petites surfaces

– Avec un désherbant, éliminez toutes les mousses en faisant attention aux plantations à proximité

Cette dernière solution n’est pas à privilégier car le produit est dangereux à utiliser et n’est pas très bon pour le sol.

Scarifier et tondre la pelouse:

Si votre pelouse est très épaisse et présente beaucoup de mousse, une scarification s’impose en mars-avril, juste après les premières averses. Veillez à effectuer deux passages croisés du scarificateur. Un terreautage doit compléter la scarification, surtout si vous avez l’habitude de tondre votre pelouse très courte. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser du terreau ou du compost.

Il est important de reprendre la tonte dès que la pelouse se remet à pousser avec vigueur. Pour les premières tontes, il faut régler la coupe assez haute pour éviter le bourrage de la tondeuse. Vous pouvez ensuite abaisser la hauteur de la coupe.

Fertiliser le sol

Un apport d’engrais organique dès mars-avril activera la reprise de la végétation tout en accentuant la verdure de la pelouse. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois dans la saison en espaçant de 15 jours si le gazon n’est pas suffisamment vert et dense.

Parallèlement à cela, le printemps est le moment idéal pour combler les trous dans le gazon. Pour cela, il faut utiliser du gazon de regarnissage semé en avril jusqu’au début mai.

Nous espérons que nos conseils vous aurons été utiles, Créa Concept, Constructeur de Maisons Individuelles depuis 1993.

Si vous aussi, vous voulez gouter au joie d'être propriétaire de votre Maisons Individuelles en Drôme, Ardèche et Isère, contactez votre agence local de Saint Marcel les VAlence via ce lien.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
74 avis clients Créa Concept