COVID 19 - Nos conseillers restent disponibles en appel vidéo ! Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Dernier Terrain à bâtir à Grâne

grane hauts tourache

Dernière opportunité à Grâne, terrains à bâtir de 629 m² idéalement situés dans un petit lotissement au prix de 84900€. 

Situé dans ce magnifique village provençale perché sur les hauteurs, à deux pas du centre village. Grâne est dans la vallée du Rhône à 20 minutes de Valence et 25 minutes de Montélimar et à 15 minutes de Crest.

Sur place, vous disposez de commerces de proximités et restaurants.

Créa Concept vous propose de réaliser votre future villa sur cette parcelle, Contactez votre agence Créa Concept Valence, pour une étude complète de votre projet en cliquant sur ce lien.

Découvrez nos projets sur la commune de Grâne.

Notre catalogue de Maisons 2020 consultable en ligne.

Un peu d'histoire concernant le village de GRANE:

Grâne est une commune française, située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Village datant des Gallo-Romains. De nombreux vestiges vous font visités les différentes époques du village, avec ses châteaux et chapelle.

En 1790, Grâne fut compris dans le canton de Chabrillan. Il est entré dans celui de Crest-Sud à la réorganisation de l'an VIII1.

Sous la Révolution, les Granois participent aux premières fédérations françaises organisées dans la région ainsi qu'au siège de Toulon sous le commandement du lieutenant Bonaparte. Un arbre de la liberté est planté devant l'église.

Le xixe siècle voit le triomphe, puis le déclin de la sériciculture et de l'industrie de la soie. Grane compte quatre "fabriques". Sa population dépasse les 2 000 habitants en 1851.

À la suite du coup d'État de Louis-Napoléon, le 2 décembre 1851, plusieurs centaines de Granois, poussés par la misère et la colère, s'arment et marchent sur Crest. Ils se heurtent à la troupe, deux d'entre eux sont tués. Le soulèvement échoue. Une répression terrible s'abat sur les insurgés (déportation, emprisonnement à la tour de Crest, etc.).

La population de la commune, tombée à 1067 habitants en 1975, est remontée au-dessus de 1500. Son territoire est très vaste, 4 500 ha dont 2 000 de bois.

 

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept