Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Wc suspendu

wc suspendu

Au niveau des sanitaires, chez Créaconcept, nous avons opté pour des Wc suspendu.

 

Mais à quoi ressemblent les toilettes suspendues ?

La  principale différence entre des WC suspendus et un dispositif conventionnel est le système de fixation.

En effet, un Wc classique se fixe par le sol alors que pour le WC suspendu la cuvette, avec l'assise et la lunette sont ici rattachées à un bâti support encastré dans le mur. Les boutons sont sur une plaque de commande fixée au-dessus de la cuvette, sur le mur. Ce système permet de contenir dans le mur la robinetterie, la tuyauterie ainsi que le mécanisme de chasse d'eau ; cachés sous un habillage.

wc suspendu

 

Les avantages de ce modèle

Pratique : les WC suspendus sont très pratiques et hygiéniques à l’usage, puisqu’on peut aisément passer l’aspirateur et la serpillère dessous.

Design : plus moderne et plus épuré, ils offrent enfin l’avantage du design, qu’ils soient installés dans la salle de bains ou dans une pièce dédiée. La chasse d’eau n’est pas apparente, ce qui fait d’eux un élément plus discret.

Ergonomique : en fonction de vos besoins, vous pouvez adapter la hauteur de la cuvette. Si on a plutôt l’habitude de les fixer à 40 cm du sol, on peut aussi les placer jusqu’à 10 cm plus bas pour des enfants, ou jusqu’à 10 cm plus haut pour des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées. Ainsi elles pourront s’assoir plus facilement, et avec une plus grande autonomie.

Pour finir, il est moins bruyant, étant donné que le mécanisme de chasse est enfermé dans l’habillage.

Les inconvénients du système

Installation : l’installation d’un WC suspendu est plus compliquée à réaliser qu’un WC classique. Il faut prévoir la pose de plaques de plâtre pour camoufler le système. Il faut par ailleurs prévoir la diminution de la profondeur de la pièce pour installer le bâti-chasse.

Entretien : en cas de fuite du système, les canalisations sont moins facilement atteignables. Pensez donc bien à laisser une trappe d’accès pour éviter de démonter l’ensemble du mur en cas de problème.

Retour aux Actualités