Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

RELOOKER SES VIEUX MEUBLES

meuble r tro 2 redim

Comment donner un coup de jeune à vos meubles vieillots.

Envie de changement, vos meubles ne vous plaisent plus ou sont démodés ? Faut-il pour autant racheter de nouveaux meubles pour rester dans l’air du temps ? Non heureusement… Il existe beaucoup d'astuces pour donner un coup de jeune à vos meubles. Avec quelques idées, vous pourrez ainsi personnaliser et rénover vos meubles anciens; voici nos conseils pour relooker votre intérieur à moindre coût.

 

Pour vos meubles en bois

Les meubles en bois naturel sont très faciles à rénover. Après un ponçage réalisé avec un papier de verre à grains fins, vous pouvez soit les vernir, les lasurer ou les peindre dans des teintes actuels.
Les couleurs les plus en vogue pour donner un coup de jeune à ses meubles sont le blanc et le gris. Avec des lasures ou de la peinture, ces coloris rafraichissent la maison tout en conservant le côté chaleureux du bois. Si vous vous sentez une âme d’artiste, pourquoi ne pas essayer la céruse pour donner une patine et des nuances de couleurs sobres et légères.  

Pour vos meubles laqués

Contrairement aux meubles en bois, les meubles laqués doivent être intégralement recouverts. Vous opterez donc pour de la peinture adaptée en conservant ou pas le laquage dans la couleur de votre choix ou bien encore vous pouvez les recouvrir d'un revêtement adhésif à coller, il en existe dans tous les coloris et même avec des motifs ou des paysages.


Pour vos chaises et fauteuils

Au bout de quelques années, on se lasse des coloris; pour les chaises, il faudra alors remplacer les tissus avec des clous de tapissier. Pour pourrez opter soit pour un autre tissus ou pour des imitations cuir facile à trouver dans le commerce. Il faudra en revanche un peu de patience et de l’habiliter pour le réaliser.   

La solution la plus simple pour les canapés est de le recouvrir avec plusieurs Plaid en superposition assorti de coussins coordonnés qui donnera le plus bel effet à l’ensemble et ravivera votre salon.

Petite touche finale

Lorsque vous aurez refait vos meubles, n’oubliez pas de remplacer les poignées ou les boutons de tiroirs, on en trouve très facilement dans les grandes enseignes de bricolage à moindre coût et dans tous les style.

Relooker son mobilier est à la fois ludique et simple à mettre en œuvre seul ou en famille.

 

Créa Concept Valence, votre Constructeur de Maisons Individuelles depuis 1993.

Consultez notre catalogue en ligne de Maisons Traditionnelles ou Contemporaine,

Ou cliquez sur ce lien pour être mis en relation avec votre agence Locale.

Télécharger le fichier

Retour aux Actualités

4.6 / 5
74 avis clients Créa Concept