Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Financement

logo inadnfi

Peut-on obtenir un crédit sans apport personnel ?

L'apport personnel est un indicateur de nature à rassurer le prêteur sur votre capacité de remboursement. Mais certaines banques acceptent d'accorder des prêts sans apport personnel.

Mettez en avant d'autres critères rassurants : Des revenus réguliers ou mieux en augmentation depuis quelques années, une stabilité professionnelle dans la même entreprise, un reste à vivre confortable (différence entre vos revenus et vos charges incompressibles, future mensualité comprise) et des finances personnelles saines (sans découverts ni prêt à la consommation)

Sans apport, les banques sont plus regardantes sur le profil de l'emprunteur et la marge pour négocier plus étroite. Le taux d'intérêt du prêt sera moins compétitif à mensualité égale, le montant global du financement sera donc moins important.

 Votre capacité d'emprunt:

Votre capacité d'emprunt dépend de vos revenus nets mensuels, des éventuelles primes et de votre apport personnel. Elle dépend aussi de la durée sur laquelle vous souhaitez emprunter, ce qui va faire varier le taux d'intérêt du prêt : Plus sa durée et longue, plus le taux est élevé. Or à 30 ans, on peut facilement s'endetter sur vingt ou vingt-cinq ans. A 50ans, cette perspective est peu recommandée (Diminution des revenus à la retraite..) Dans tous les cas, la durée du crédit dois être suffisamment longue pour que les mensualités soient acceptables au jour le jour, mais pas trop, pour éviter de payer trop d'intérêt ou d'être pénalisé par un taux élevé. 

Le montant à rembourser sera considéré comme acceptable s’il ne déstabilise pas votre budget : Vous devez pouvoir l’honorer sans rogner sur d’autres postes essentiel (Alimentation, chauffage, Ect…).La mensualité doit s’ajuster à votre capacité de remboursement (ou d’endettement). La plupart des prêteurs la traduisent par un chiffre : 33 %, soit le tiers de vos revenus nets mensuels maximum.

Vous pouvez comparer vous-même plusieurs offres de prêt pour négocier un meilleur taux avec votre banque ou vous tourner vers notre courtier. Il est censé vous présenter plusieurs offres de financement et d’assurance emprunteur. Mais tous ces professionnels ne se valent pas …Certains apportent de vrais conseils et ont un réel pouvoir de négociation parce qu’ils travaillent depuis longtemps avec de grands établissement financiers. D’autres en revanche, s’adossent  à des partenaires  essentiellement  locaux, ouvrent uniquement sur le web ou s’adresse davantage à une clientèle qui n’es ai plus à sa première acquisition immobilière.

Créaconcept vous aide et vous accompagne dans votre recherrche pour vous trouver la meilleur solution grâce à nos partenaires financiers.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
74 avis clients Créa Concept