Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Devenir Propriétaire de sa maison Individuelle en 2019

pr t 2019

Devenir Propriétaire de sa maison Individuelle en 2019 :

L'accession à la propriété passe bien souvent par l'obtention d'un prêt immobilier, et donc par la nécessité de présenter une situation financière stable. En 2019, Le Prêt à Taux Zéro existe encore et devrait être la dernière année pour pouvoir en profiter.

Définir son projet immobilier:

Il est tout d'abord primordial de définir son projet immobilier afin d'établir le cadre de ses recherches, Secteur géographique, besoin en termes de logement. Il s'agit de trouver la solution qui correspond à son style de vie comme à son budget. Si le but de l'acquéreur est de faire construire sa résidence principale, il faudra alors se tourner vers un constructeur qui saura vous aider dans votre recherche car il connait bien son secteur. Avec lui vous définirez la zone de recherche de terrain et votre future maison pour ainsi en connaitre le Budget.

Calculer son budget d'achat

L'évaluation de son budget est bien évidemment une étape nécessaire et décisive pour orienter votre recherche. Lorsque l'on a recours à un emprunt, le calcul du budget commence par le rapprochement avec un organisme de crédit ou un Courtier. Il convient de se renseigner sur l'ensemble des prêts à taux incitatifs proposés, et des prêts aidés comme le PTZ. Le taux d'endettement communément admis par la banque est de 33%. Il faut garder à l'esprit que l'acquisition d'un bien immobilier entraîne des frais autres que ceux de l'achat en lui-même et du coût du crédit. Votre conseillé Créa Concept vous aidera à prévoir les frais annexes à la construction comme les taxes d’urbanisme et autres frais d’ouvertures de compteur (Eau, EDF, Gaz) de manière à pouvoir financer l’intégralités des dépenses.

Devenir propriétaire avec ou sans apport:

Un apport personnel permet d'augmenter ses chances d'obtenir un prêt par l’organisme prêteur. En principe, il est conseillé de détenir un montant équivalent au Frais de notaire.

Il est possible néanmoins de devenir propriétaire sans apport, certains établissements bancaires acceptent de financer l’intégralité des dépenses y compris les frais de notaire.

 

Votre conseiller Créa Concept peut vous aiguiller dans toutes vos démarches via notre courtier partenaire.

Consultez nos annonces en lignes pour trouver votre projet. Pour être mis en relation avec votre agence locale, clicquez sur ce lien.

Retour aux Actualités

4.1 / 5
73 avis clients Créa Concept